– Manapany les Bains –

 

A peine sortie du boulot, direction Manapany les Bains avec le chéri pour décompresser un petit peu. Petit havre de paix, situé dans le sud sauvage de l’Ile de la Réunion, à quelques kilomètres de Saint Pierre, Manapany nous dépayse complètement (enfin, quand je dis “Petit havre de paix”, ça le serai plus si on y était pas allé en pleine période de vacances scolaires. Que des gamins à courir partout, ça en devient fatiguant!). Quand on parle de sud sauvage, ce n’est vraiment pas pour rien. On observe vraiment un paysage différent vis à vis de l’ouest de l’île. En effet, l’ouest est à la sécheresse, ce que le sud est à la verdure. Des plantes, de l’herbe et donc du vert à perte de vue, c’est magnifique.

Arrivée sur place, j’étais un peu déçue par l’aspect, disons pratique. La cadre est juste magnifique, mais il n’y a même pas une petite parcelle de sable! Rien, quedal, nada, nothing. Juste une partie goudronnée pour se poser. Pas très confortable, ni très naturel, mais le temps passant, on fait abstraction tant la vue est juste époustouflante. Des palmiers, des vagues qui viennent s’éclater sur les rochers, des falaises au large… Et toi, tout petit, en train de te baigner dans une eau à 29°, en plein milieu de ce paradis.

Nul n’est sans savoir qu’à la Réunion, le requin est le meilleur ami de l’homme. La nature a donc bien fait les choses. Ici, c’est une piscine naturelle qui a été crée. La bordure est formée par les rochers, sur lesquels les vagues viennent s’éclater et les requins aussi par la même occasion. Ça nous permet alors de nous baigner en toute tranquillité et d’admirer les petits poissons!

C’est vraiment dans des moments comme ça que je me rend compte de la chance que je peux avoir et que je me dis que ce rêve ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. Mais cette décision n’appartient qu’à moi et il est hors de question que je passe à côté de tout ce que ce monde a à m’offrir. J’ai envie de continuer de rêver, de découvrir des endroits insolites, de faire un tour du monde?

En attendant, apprécions les moments présents. Je vous partage quelques photos de Manapany pour vous faire rêver avec moi.

 

 

 

 

 

 

 

 Alors vous venez? ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *