– Big Little Lies : La série qui tord les tripes. –

 

C’est dimanche, demain on ne travaille pas, alors c’est l’occasion parfaite de commencer LA série féminine (ou pas…) dont vous vous souviendrez comme d’un chef d’oeuvre : Big Little Lies. 

Je regarde beaucoup, beaucoup de séries mais je ne décide jamais d’en parler car la plupart sont toutes plus débiles les unes que les autres (et ce n’est pas Momo qui vous dira le contraire). Mais celle-ci, je ne pouvais pas vous laisser l’occasion de passer à côté. Le casting est tout simplement fabuleux et le générique n’en parlons pas. Trouvée par hasard en surfant sur le net, je me suis dis: “Tiens, un mélange de Desperate Housewives et Pretty Little Liars, encore une série bien girly qui va me plaire!”. J’étais loin d’imaginer à quel point…

Big Little Lies, une série de 7 épisodes, débute par un meurtre dont curieusement, la victime et le coupable restent inconnu jusqu’au dernier épisode. Encore une histoire de meurtre, me direz vous, mais ceci n’est pas le plus important dans cette série. Il permet d’apporter un fil conducteur et de découvrir, comprendre et s’attacher à la vie de ces femmes.

Des vies qui font envie

Tout se déroule dans la petite ville très friquée de Monterey. On y découvre des femmes riches, pleine de pouvoir, ayant tout pour elles: un mari, des amis, des enfants adorables tellement intelligents qu’ils ont des réflexions d’adultes… Une vie saine et bien soignée tout simplement. Elles représentent toutes femmes que l’on admire. Celles qui chérissent leur foyer, qui ont un mari aimant avec une complicité démesurée, des enfants proches pour qui elles feraient tout, un travail à hautes responsabilités pour certaines et une vie active qui fait rêver toutes femmes qui se respectent. Elles ont à cœur d’être la femme et la mère parfaite mais sous ces apparences se cachent bien des mystères.

 

Les apparences sont parfois trompeuses

Entre viol, violence conjugale et protection d’enfant, la vie parfaite n’est qu’illusion. On s’attache petit à petit aux personnages qui finalement ont un quotidien qui pourrait être assez proche du nôtre. On s’identifie et on aimerait bien devenir leur copine. Parce que oui, cette série appelle à la solidarité féminine. Face aux langues de vipère interrogées par la police pour élucider le meurtre, Madeline, Celeste et Jane sont un modèle d’amitié. Chacune à ses petits secrets mais quand il s’agit de protéger ses proches, elles ne se posent plus de questions.

Les femmes ont tendance à critiquer, et à parfois se mettre des bâtons dans les roues, c’est un fait, mais quand il s’agit d’amitié ou pas, la solidarité féminine est plus forte que tout. Ensemble et en assemblant leurs idées, elles deviennent puissantes et c’est ce que veut nous démontrer Big Little Lies. Qu’elles soient amies ou ennemies, les femmes sont prêtes à tout pour protéger une femme.

Ancrée dans la réalité

Big Little Lies m’a donné une grande claque. Elle m’a appris à me méfier des apparences car entre vie parfaite et désespoir, il n’y a qu’un pas. Elle évoque la violence conjugale et le viol avec sérieux et réalisme. Elle parle de fait de société qui reste encore malheureusement tabou. Elle incite chaque femme à exposer ses problèmes au grand jour, et surtout à ne plus se cacher car elles comprendront qu’elles ne sont plus seules.

 

 

Une série essentielle qui fait grandir ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *