– Hôtel Le Boraha Village –

 

Sainte Marie… Dernier article pour vous conter notre voyage… (mais ne soyez pas trop soulagés, plein d’autres viendront car nous partons à la conquête de la terre mère de Madagascar fin juin).

Après vous avoir parlé de l’hôtel La Baleine, dans cet article, ce sera au tour de l’hôtel Le Boraha Village d’être à l’honneur. Il fait parti des cinq hôtels qui se situent sur la côte est de l’île. Seulement cinq… Pourquoi? Car, ce côté de l’île moins habité et plus sauvage est difficile d’accès. Seul des chemins de terre, très caillouteux permettent de s’y rendre. Il est donc impossible pour un tuc-tuc, taxi, pousse-pousse ou dos de zébu d’emprunter ces voies. C’est donc de vos jambes qu’il faudra vous servir pour une fois! Allez bande de fainéants, un peu de sport pour une fois, ça ne vous fera pas de mal. Quatres kilomètres séparent l’hôtel et la ville d’Ambodifotatra (capitale de Sainte Marie), c’est donc tout à fait faisable même avec des sacs à dos. Cependant, rassurez vous, vous n’êtes pas obligés de m’écouter. Vous pouvez toujours choisir l’option 4×4 ou moto cross, mais je trouvais l’idée sympa de se rendre à l’hôtel à pied et de découvrir les villages qui l’entourent.

Arrivés sur place, vous rentrez dans un cadre paradisiaque. Vous apprécierez un immense terrain, avec une charmante maison très spacieuse qui dispose d’un ponton des plus beaux de l’île.

Vous serez logés dans des bungalows qui possèdent tous une terrasse privative avec hamac et vue sur mer. De quoi bien profiter de la tranquillité des lieux le soir et prendre un apéro en toute intimité si le cœur vous en dit. Chaque logement a sa propre salle de bain et toilettes séparés. Les lits sont d’un confort, je ne vous en parle même pas et la douche à l’italienne chauffée s’apprécie particulièrement le soir.

Durant notre séjour, nous étions les seuls dans l’hôtel (cyclone oblige, les trouillards ont fait demi-tour). Cela nous a donc permis de pouvoir profiter des hôtes et de faire plus ample connaissance avec eux. Pascal et Josiane sont des personnes très accueillantes, de bons vivants qui aiment bien raconter leurs expériences de vie. Tous deux sportifs et amateurs de vélo, ils apprécient partir plusieurs semaines à dos de bicyclette pour découvrir de nouveaux horizons (autant vous dire que tout ça, ce sera sans moi). Arrivés sur l’île il y a 10 ans, en vacances avec leurs enfants, ils étaient venus profiter du Boraha Village. Sept ans plus tard, l’hôtel est en vente. Ils sautent alors sur l’occasion et quittent à leur tour notre chère Bretagne (encore des Bretons… décidément, une invasion). Si vos calculs sont bons, c’est bien ça : ils sont installés sur l’île depuis maintenant trois ans et s’y sentent parfaitement bien. Bien intégrés, ils jouissent au quotidien du bonheur que peut vous apporter cette île.

Le soir, ils nous proposent de diner tous les quatre ensemble et c’est très agréable. Vous connaissez cette relation : vous rencontrez les gens pour la première fois et le contact passe tellement bien que vous avez l’impression de les connaître depuis longtemps, l’impression de pouvoir parler de tout et n’importe quoi avec eux. C’est exactement ce qui s’est passé. Malgré notre différence d’âge, nous aurions pu passer des heures à parler autour d’un verre.

Ils sont de très bons conseils et vous indiquent les endroits et adresses de l’île où se rendre pour profiter pleinement. De plus, ils proposent de nombreuses activités comme des sorties en bateau (pêche au gros, plongée, excursions baleines), du ski nautique, du wake et de la bouée tractée. Ils disposent également de vélos qu’ils peuvent vous louer à la journée.

L’avantage de profiter des activités nautiques avec eux, c’est qu’ils font partis de l’association Cétamada. Elle permet la préservation des mammifères marins et leur habitat à Madagascar. Vous partez donc en toute sécurité et avec l’esprit serein. Au revoir, l’attrape touriste en quête de pognon au détriment des fonds marins, qui fonce sur les dauphins et les baleines.

Pour finir, le cadre est juste magnifique pour les amateurs de lever de soleil. Réveil 5h30, il vous suffit de vous installer sur le ponton et d’admirer. Les couleurs sont tout simplement magnifiques. C’est reposant, apaisant. Il y règne une quiétude et un calme sans pareil. Un de ces moments uniques où on aimerait que le temps s’arrête. A faire et à refaire même pour les lève tard.

Une adresse qui mérite d’être connue. A ne surtout pas louper, vous risquerez de le regretter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un paradis sur terre. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *