Lettre aux nous d’il y a dix ans.
Morgän et Natacha, aujourd’hui vous avez 19, 20 ans et encore toute la vie devant vous.
Vous venez tout juste de vous rencontrer. Le hasard fait bien les choses comme on dit. Il semblerait que vous vous plaisez et que vous imaginez, des cœurs plein les yeux, un nouvel amour de jeunesse.
Alors, sachez que jusqu’ici, vous vous trompez sur toute la ligne. Ce n’est pas un amour de jeunesse que vous allez construire ensemble mais l’amour de votre vie.
Les années vont passer, sans que vous puissiez vous en apercevoir. Les logements vont défiler, les rencontres et les découvertes aussi. Vous allez changer de vocation, de projet d’avenir. Faire des études, les arrêter, en reprendre, continuer pour tout plaquer. Et puis, vous finirez enfin par vous lancer dans la vie professionnelle.
Vous allez enchaîner les boulots, ça ne durera jamais longtemps…
Il y aura des coups durs bien entendu, mais vous serez toujours là l’un pour l’autre.
Dans quelques années, vous allez découvrir une passion commune. Celle du voyage. Passion qui permettra de vous rapprocher de jours en jours.
Ensemble, vous allez faire la fête, rire, pleurer, vous engueuler, vous réconcilier, douter mais surtout aimer.
Natacha, Morgän, sachez que vous allez en vivre des choses ensemble et que le 28 octobre 2019, dix ans après votre rencontre, vous serez unis plus que jamais. Main dans la main, vous ne pourrez plus imaginer un avenir l’un sans l’autre.
Alors aujourd’hui, je voulais vous dire Merci. Merci d’y avoir cru et d’avoir imaginé qu’ensemble tout serai possible.
Grâce à vous, je suis une femme heureuse, plus amoureuse que jamais.
Je n’ai besoin de rien d’autre. Juste toi et moi, ensemble, affrontant la trentaine, en s’imaginant finir comme deux vieux cons, insultant les soignants de notre maison de retraite et cachant des bouteilles de vin dans le faux plafond.
Allez viens Morgän, on s’aime encore pendant 10 ans. Cap ou pas cap?
Happy B-Day to nous.