– C’est quoi ce bordel avec le monde, avec la vie? Je pense qu’elle se pose cette question tous les jours sans pour autant l’exprimer à haute voix. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est sans doute la femme la plus forte que je connaisse.
Elle est née le 08 septembre 1986 et ce jour-là naissait une pépite d’or. Celle que l’on recherche tous et que l’on a tous envie de trouver un jour. Moi, j’ai eu de la chance. Elle s’est placée sur mon passage et le destin a décidé de nous lier pour la vie. Un amour inconditionnel qu’on ne pourra jamais détruire.
J’aime l’écriture, j’aime la beauté des mots et ce qu’ils permettent d’exprimer. Cependant, aujourd’hui, je doute de leur pouvoir. J’ai eu envie de vous parler d’elle mais, sont-ils assez puissants? Je ne le sais pas. Je vais tout de même essayer.
J’imagine que déjà bébé, elle devait attirer les regards avec sa beauté naturelle. Une beauté pure, simple, sans artifice. Quand on la regarde, on se sent bien. Elle nous emporte vers une sérénité profonde que l’on n’a pas envie de quitter. Un seul regard et vos problèmes sont balayés.
Quand je me sens faible, je pense à elle. A cette femme forte et indépendante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je me dis que elle, elle se battrait, n’abandonnerait pas et continuerait jusqu’à trouver la paix. Elle est mon héroïne, mon exemple sur terre.
Car oui, la vie ne l’a pas toujours épargnée mais elle a toujours su faire face et malgré les échecs, elle est toujours remontée. C’est une guerrière à la peau pâle, un mélange de Blanche-Neige et Mulan.
Elle a toujours été là pour moi et je crois que les 60 années qui me restent à vivre ne me suffiront pas pour la remercier comme il se doit.
Elle m’a protégée, épaulée, récupérée et laissée vivre. Elle m’a regardée grandir sans jamais intervenir. Elle était juste là, quoi qu’il arrive.
Elle s’appelle Gwendoline et si vous ne la connaissez pas, je vous souhaite de trouver, un jour, votre Gwendoline pour la vie.
Cette femme, c’est ma sœur et aujourd’hui c’est son anniversaire.
Alors bon anniversaire sœurette, merci pour tout et n’oublie pas que je pourrais faire du yoga si tu me le demandais. –
♥