– Le bon plan du dimanche soir à La Réunion –

 

S’il y a bien un endroit où il faut sortir le dimanche soir à la Réunion; c’est à la Rondavelle “Les Filaos” chez Jean Paul de Saint Leu.

Une rondavelle ressemble à un petit kiosque circulaire situé en bord de mer, où on vous sert à boire et à manger. En métropole, le dimanche soir, chacun rentre chez soi, commande à manger et regarde le film du dimanche à la télévision en dégustant des hamburgers. A la Réunion, c’est en famille ou entre amis que l’on termine tranquillement le weekend en regardant un concert, en sirotant la dernière bière et en goûtant des produits atypiques.

Tous les dimanches soirs, la ronda de chez Jean Paul, vous propose des concerts variés, en fonction de l’humeur du jour, de 18h30 à 21h. Entre séga, maloya, rock celtique, reprises, jazz, blues, il y en a pour tous les goûts. C’est promis, il y aura obligatoirement un dimanche dans le mois où vous trouverez votre bonheur côté musical. Hier soir, c’était rock celtique : on en a pris plein les oreilles et on était bien content que la Réunion nous rappelle notre Bretagne pour quelques heures.

En plus des concerts, cette rondavelle vous offre une vue sur tout le port et le lagon de Saint Leu. Il y a un petit espace d’herbe en bord de mer, qui vous permet de savourer votre apéro ou votre repas tranquillement, en regardant les bateaux ou les vagues de la mer.  Prévoyez d’arriver assez tôt si vous souhaitez une chaise pour vous asseoir. Passée une certaine heure, vous n’avez plus qu’à vous asseoir par terre ou bien rester debout.

Tout autour de la rondavelle, vous retrouverez un grand nombre de stands de bouffe qui vous proposent des repas variés comme on les aime. Entre, crêpes, burgers végétariens, burgers au cochon, couscous, kebabs, repas libanais, wraps, cuisine chinoise et réunionnaise, je ne sais que choisir. C’est un casse-tête perpétuel tous les dimanches. De plus, j’ai cette impression que d’une semaine sur l’autre, un nouveau stand s’installe. Il n’y a donc rien de mis en place pour me faciliter la tâche et c’est bien regrettable. J’ai donc décidé de prendre moi même les choses en main : manger à tous les stands afin de me faire ma propre opinion et d’élire le grand gagnant. Je vous recommande dans tous les cas les burgers végétariens et au cochon qui sont des tueries. Une explosion de saveur à chaque bouchée! Par la même occasion, ne passez pas à côté des fabuleuses glaces roulées pour le dessert et des muffins fait maison pour votre petit déjeuné du lundi matin.

Vous pouvez retrouver leur site internet ici. Surtout si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à venir faire un tour. Je vous assure une ambiance festive, conviviale qui vaut vraiment le détour.

 

 

 

 

 

 

 

 

On vous attend! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *