– Grand Bassin –

 

 

En deux mots: Époustouflant / Sportif.

Pour y aller: Aller jusqu’au Tampon et prendre la route du volcan direction St Benoit. Arrivé à la commune “Le 23eme”, au niveau du Simply Market, prendre à gauche. Grand bassin est indiqué à ce moment là. Continuer toujours tout droit, jusqu’à voir un belvédère et une aire de pique-nique sur votre gauche.


Cette randonnée est juste magnifique, il faut simplement avoir un mental de chien et des jambes en béton (ce qui n’est pas forcément mon cas).

Au niveau de l’aire de pique-nique, on a déjà un beau point de vu sur les montagnes et sur le village de Grand Bassin que l’on va devoir rejoindre pour atteindre la cascade. On obtient donc déjà un petit aperçu de ce qui nous attend: Une grande descente qu’il va falloir remonter!

Toute la descente, la vue est très dégagée sur les montagnes. Arrivé en bas; on peut observer plein de petits gîtes, en case de type Créole. Idéal pour faire la randonnée sur deux jours. Elle est largement faisable sur une journée, ça permet simplement de pouvoir profiter tranquillement de la cascade. Celle-ci se trouve environ 15min en contre bas des gîtes et elle est époustouflante. Le cadre est vraiment sympa. En effet, il y a des petits coins d’herbe où on peut se poser afin de faire une sieste et pique-niquer. L’eau n’est pas très chaude bien sûr mais en plein été ça rafraîchit grandement et ça fait vraiment du bien de s’hydrater avant d’attaquer la montée.

Parlons-en de celle là. 800m de dénivelés positifs à grimper pour arriver au parking, en plein soleil, par 30°, j’en ai chié sa mère! (Maman, si tu lis ces quelques lignes, ceci est une expression, ne le prend pas pour toi). Prévoyez beaucoup, beaucoup d’eau car le soleil déshydrate énormément et il fait soif! Il y a quelques coins d’ombres où se poser mais les étapes en plein soleil sont vraiment dures.

Il faut compter environ 1h45 pour descendre et 2h45 pour remonter. Ceci n’est bien sûr pas valable pour les champions d’athlétismes mais pour les randonneuses du dimanche comme moi qui marchent au même rythme qu’un traileur qui porte sa gamine sur ses épaules (oui, oui, j’ai fini la rando avec eux et ils se sont bien moqués de moi!)

A faire en tout cas, même si on a pas de bonnes conditions physiques. Et puis, ça m’a permis de capturer de jolies paysages!

 

 

 

 

 

 

 

Je l’ai fais! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments (4)

    1. Oui tu as vu, ça donne envie! Elle est quand même très fraîche, il faut avoir la motivation pour se baigner! Bonne journée à toi aussi!

  1. Hi there, I discovered your web site by means of Google while looking for a similar topic, your website got here up, it appears to be like good. I have bookmarked it in my google bookmarks.
    shellPa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *