– Dimanche, c’est Wedding Cake! –

 

Un wedding cake réalisé par mes petites mains un dimanche après midi? Moi aussi, je vous avoue que ça me fait doucement rire…

Comme vous avez pu le voir sur Facebook et Instagram, dimanche c’était: projet réalisation d’un wedding cake à la maison. Mais pourquoi tant de souffrance, me direz vous! Pour les plus inquiets d’entre vous, non je n’essayais pas d’envoyer des signaux au chéri pour qu’il comprenne qu’il est plus que temps de faire sa demande! En fait, je participais tout simplement au génialissime concours proposé par la jolie blogueuse Elles en parlent que j’aime tant lire.

C’est un concours réalisé en partenariat avec les hôtels de luxe Sandals. Pour participer, il “suffit” de:

  • réaliser son propre wedding cake
  • publier une photo du gâteau sur intagram avec le #weddingcakesandals2017 avant le 5 février
  • suivre le compte instagram de Sandals.

Le cadeau à la clé: Un voyage tout frais payé dans un des hôtels Sandals aux Caraïbes pour 2 personnes. Rien que ça!

Alors vous comprenez mieux pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde à sacrifier mon dimanche. Pourtant, c’est après coup et mûre réflexion que je me suis dit que ce serai vraiment un énorme coup de chance de remporter le concours, vu mes grands talents de pâtissière. C’est vrai que, mis à part les crumbles et les tartes aux citrons, je ne suis pas une experte. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien, et finalement je me suis bien amusée par cette journée pluvieuse.

Alors vous vous demandez, comment j’ai fais! Bien sûr que oui vous la voulez la recette de ce gâteau hors du commun!

Et bien c’est tout simple et malheureusement vous allez être très déçu!

Généralement, pour les wedding cake les pâtissiers réalisent des génoises qu’ils empilent les une sur les autres. Moi, je n’avais pas de batteur électrique, ni le chéri à disposition pour monter les blancs en neige. Alors j’ai réalisé des gâteaux au yaourts! Et oui, tout simplement!

Ingrédients pour un gâteau:

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de yaourt remplis de sucre
  • 2 œufs
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • 3 pots de farine
  • 1/2 sachet de levure

Mélangez tous les ingrédients dans cet ordre. Préchauffez votre four à 180° et enfournez pour environ 30min de cuisson.

Le problème avec le gâteau aux yaourts c’est que ça gonfle seulement au centre. Alors pour les empiler et que ça fasse une tour bien stable, il faut couper le dessus du gâteau afin qu’il soit bien plat. Je me suis donc retrouvée à faire 6 gâteaux aux yaourts pour avoir assez de hauteur! Il faut en empiler 3 en bas; 3 au milieu que vous avez préalablement coupé en cercle de même diamètre (moi j’ai choisi, 25cm, 20cm et 15cm) et pour les 3 du haut je me suis servie des chutes que j’avais obtenu en coupant les dessus de gâteaux. J’ai recoupé 3 cercles de 15cm à l’intérieur et le tour était joué! Il ne restait plus qu’à les empiler. Le petit plus, c’est qu’entre chaque gâteau j’ai tartiné de couche de confiture de framboises pour que ce soit moins sec.

Ensuite, vient le glaçage.

Mélangez 3 pots de mascarpone de 250g, un pot de crème fraiche de 250ml et 250g de sucre. Non, c’est faux ce n’est pas gras! Il ne vous reste plus qu’à étaler le tout à la spatule et c’est fini! L’idéal est de réaliser un glaçage bien lisse mais ce n’est pas évident, car le gâteau aux yaourts s’effrite beaucoup. Faites au mieux, c’est tout ce que je peux vous dire.

Pour finir, vous n’avez plus qu’à le décorer à votre guise. Moi, j’ai choisi des fruits (kiwis, pitayas) et des fleurs Réunionnaises (frangipaniers, bougainvilliers…) pour rappeler les îles.

Je vous avoue que la réalisation du gâteau m’a quand même pris 5h30. Alors si vous avez la possibilité de réaliser des génoises qui gonfleront sûrement plus que le gâteau aux yaourts, n’hésitez pas. Et puis, si vous avez plusieurs moules de tailles différentes que vous pouvez mettre ensemble dans votre four c’est encore mieux et plus rapide!

Le petit plus: Une assistante coloc pour cueillir vos fleurs.

Vous voyez, c’est tout simple. Il n’y a qu’à se lancer et ne pas savoir quoi faire de sa journée. A vos fourneaux! Vous avez jusqu’au 5 février (mais ne le criez pas trop sur tous les toits…)!

 

 

 

Qui testera le wedding cake? ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments (1)

  1. Je ne sais pas s’il était bon ce gateau mais les photos sont magnifiques!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *