– Ilet à Corde –

En deux mots: Rivière / Montagne

Pour y aller: Rejoindre la ville de Cilaos. Au niveau de la boulangerie, tourner à gauche direction “La Chapelle”. Continuez tout droit, puis tournez à droite. Traversez les habitations. Le chemin est très pentu et mal entretenu, ne pas s’inquiéter, vous êtes sur la bonne route. Garez vous en bord de route à l’entrée du sentier.

Ma chère montagne, même si tu me fais toujours souffrir, jamais je ne me lasserai de ta beauté.

Aujourd’hui, je vous emmène à Ilet à Corde. Situé à quelques kilomètres de la ville de Cilaos, cet ilet est connu pour ses nombreuses vignes et sa tranquillité. Vous pouvez vous y rendre en voiture mais je vous conseille fortement de faire la randonnée qui le relie à Cilaos.

Entre forêt, montagnes et rivière, on en prend plein les yeux!

La randonnée débute par une heure de marche dans la forêt, ce qui est très agréable en cette période de l’année car le soleil tape très fort. Durant les deux dernières heures, vous descendrez la montagne, puis traverserez la rivière pour remonter tranquillement la montagne de l’autre côté.

Je vous conseille de vous baigner dans la rivière, afin de vous rafraîchir avant l’effort, car la remontée n’est pas de tout repos. Néanmoins, il y a quand même des petits coins d’ombre pour se reposer quelques minutes avant de repartir de bon pied. Nous avons fait cette remontée vers 11h en plein soleil et si vous allez à votre rythme, elle se grimpe sans problème!

Il est possible de faire l’aller-retour, en 6 heures, mais sachez qu’il y a quelques bus à Ilet à Corde qui rejoignent Cilaos. Pensez à bien regarder les horaires car il y en a peu!

Durant une bonne partie de la randonnée, vous avez une magnifique vue sur les montagnes du cirque de Cilaos (oui, Cilaos est un cirque mais aussi une ville). De quoi se sentir tout petit parmi cette immensité qu’est la nature. Vous admirerez les cascades qui s’écoulent au loin, le long des parois montagneuses et vous terminerez par une vue splendide sur la ville de Cilaos. Vous vous rendrez compte du chemin parcouru et vous pourrez être fier de vous!

Amoureux de la nature, parlons peu, parlons bien, mais rien ne vaut quelques photos pour admirer ensemble!

On va marcher? ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !