– Hôtel La Baleine –

 

Il est temps pour moi de vous parler un peu des hôtels dans lesquels nous avons logé avec Momo, à Sainte Marie. Et c’est, La Baleine qui est à l’honneur aujourd’hui!

Après quatre nuits, toutes plus éprouvantes les unes que les autres, nous en avons gardé malgré tout un très bon souvenir. Je parle de nuits éprouvantes car les matelas sont très peu confortables (disons plutôt mousses que matelas), et dormir dans des paillotes situées au pied de l’océan en plein cyclone, c’est quand même une aventure.

Malgré tout, la chambre était très propre à notre arrivée et nous avons eu la chance de bénéficier d’une paillote avec toilettes et salle de bain privées. Ce n’est pas le cas de toutes malheureusement, alors je vous conseille fortement de demander. De même, allez-y avec quelqu’un que vous connaissez très bien, car un simple petit mur de bois (qui n’atteint pas le plafond) vous séparera de la chambre quand vous serez aux toilettes, bonjour intimité!

L’hôtel est TROP mignon. De multiples petites paillotes qui longent l’océan, de nombreux palmiers, un pontons, une grande terrasse pour manger dehors en admirant la mer… De quoi nous rappeler constamment que c’est les VACANCES! Ils proposent aussi des sorties en bateaux pendant la saison des baleines et sont en contact avec de nombreux chauffeurs de tuc-tuc ou loueurs de scooters/vélos. Ce qui est bien pratique et évite de se faire trop arnaquer.

La nourriture est également phénoménale. Il propose une viande (de quoi déguster le zébu) et un poisson (pêché le jour même) à tous les repas. Idéal pour manger local!! Je vous invite à goûter leurs “patates sautées à l’ail”, c’est tout simplement de la folie. C’est simple, à la fin du séjour, on ne me demandait même plus ce que je souhaitais comme accompagnement. Par contre, évitez le café (beaucoup trop fort) et le beurre (qui ne doit pas être fait à base de lait de vache vu la texture et le goût. Pire que du beurre doux! Qui l’eut cru?)

C’était mignon, c’était bon, mais ce n’est pas ça qui restera dans mes souvenirs. Ce qui me marquera à jamais c’est Nono, qui s’occupe de la gérance de l’hôtel. C’est simple, elle fait tout, mais surtout elle est d’une gentillesse inoubliable. Toujours là quand tu as besoin d’elle, toujours à te remercier pour tout et n’importe quoi. Quelqu’un d’unique tout simplement. Elle a permis d’embellir notre séjour.

Je me souviendrai également de cette soirée où le patron a invité trois jeunes Malgaches à venir jouer de la musique pour nous faire oublier notre journée glandage à cause du cyclone. Un souvenir à jamais. Un concert en toute intimité, juste une dizaine de personnes et surtout des voix époustouflantes. Ils s’appellent Raoky, et ils sont formidables. Allez les écouter, ça en vaut vraiment la peine. Merci le cyclone!

Ce n’est pas un hôtel 5*, ce n’est pas le grand luxe, mais c’est typique, peu coûteux et surtout c’est l’occasion de faire de belles rencontres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour l’accueil ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *